Logotype picto header site 400x400px v4
Works

Les jardins de Ducuroir

Projet semi-public & privé pour le compte de Citydev.brussels, l’organisme public de développement de logements en Région Bruxelles-Capitale. (https://www.citydev.brussels/fr/projets/ducuroir) Construction de 64 logements en deux immeubles jumeaux sur une dalle de parking ; jardin sur dalle au cœur du projet et jardins privés et commun avec potagers et verger collectifs en intérieur d’ilôt.

Récupération et gestion des eaux pluviales dans l’ensemble du projet, le grand jardin central est conçu pour créer de nombreuses atmosphères pour les habitants ; lieu de détente et de repos au centre avec de larges banquettes d’acier peintes du « rouge Ferrari » en carrosserie et entourés de buttes plantées et nombreux massifs en périphérie.

Les jardinets privés à l’arrière sont contigüs d’un jardin commun où ont été disposés des bacs de potager, un compost, un verger d’espèces de fruits anciens. Les eaux pluviales y sont récupérées dans des noues et puits en pleine terre, résolvant le problème d’inondations qui existait auparavant sur le site.


Client : JCX Real Estate pour CityDev                                

Partenaires : Archi2000 Architects, INTI House of Lighting, Bruges

Catégorie projet : Logements

Localisation : Bruxelles - Forest       

Dates : 2011/2015

Statut : Réceptionné

Dimensions : 20 ares                 

Budget : 350.000€