Louise Village, Bruxelles

Localisation : Bruxelles
Client : IVG Real Estate Belgium nv
Année : 2003
Landscape Design Partnership a conçu tous les éléments du projet et en a supervisé la construction et la mise en oeuvre de A à Z.

Louise Village est un développement immobilier résidentiel et de retail situé dans l'un des coeurs commerciaux les plus prestigieux de la capitale : la Porte Louise.

Le nouvel acquéreur de cet ensemble nous a sélectionné pour rénover la rue piétonne qui le traverse et qui manquait d'identité et d'allure afin de diversifier et d'améliorer le niveau du retail.

Le projet a consisté à créer une nouvelle image, plus sophistiquée, plus colorée, plus fraîche en remplaçant les bacs de plantation existants par de grands pots en métal peints entourés d'une grille de protection, le pavage et réguler les accès des véhicules de service dans la rue piétonne avec des bornes rétractables.
Chaque pot est planté d'un arbuste de collection dont le pied est couvert de fleurs de saison changées tous les deux mois.
Un éclairage aux couleurs changeantes souligne l'axe de la rue et chaque pot est rétro éclairé avec un accent aux entrées.

 
 
top
 

Landscape Design partnership sprl / Bureau d'Etudes en Architecture de Jardins et de Paysage

Rue du Serpentin 33, B-1050 Bruxelles / t. +32 2 6723439 / f. +32 2 6753276 / e. bcapelle [at] landscapedesign.net